Directeur de missions (H/F) >Ville en Oeuvre

Directeur de missions(H/F) – Ville en Oeuvre

Depuis plus de 10 ans LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL… sont autant d’exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l’accompagnement au Développement des compétences de leurs collaborateurs.

Nous recrutons aujourd’hui pour Ville en Œuvre, un(e)

DIRECTEUR DE MISSIONS (H/F)

Contrat à durée indéterminée

Poste basé à Montreuil

VILLE EN ŒUVRE est un cabinet d’études et de conseil spécialisé dans l’élaboration et le pilotage des stratégies d’opérationnalité et de valorisation financière des projets urbains et immobiliers.

L’ADN de Ville en Œuvre est de replacer le processus opérationnel, le cadre juridique de mise en œuvre et les logiques économiques et financières au cœur de la conception des villes.

Pour gagner en réactivité, pour améliorer la qualité, pour contrôler les risques et finalement donner toutes leurs chances aux projets les plus ambitieux, le travail de Ville en Œuvre est d’expertiser les outils et les valeurs pour démarrer et sécuriser un processus de transformation.

 

LE POSTE :

Sous la responsabilité du Dirigeant Fondateur, le Directeur de Mission aura la responsabilité de conduire, encadrer et réaliser des missions d’études, de conseil ou d’assistance à maîtrise d’ouvrage auprès d’aménageurs, d’opérateurs privés ou de collectivités locales sur des problématiques liées à la programmation économique des projets, au montage économique juridique, réglementaire et opérationnel de projets (à l’échelle urbaine comme immobilière) et de faisabilité d’opérations d’aménagement ou de programmes immobiliers.

Le Directeur de Mission participe au développement commercial de VEO. Il encadre une équipe de Chargés d’Etudes ou Chefs de Mission. Il est responsable d’un portefeuille de missions.

 

Missions principales pouvant être confiées :

 

  • Production / Encadrement de missions:

– Piloter la relation contractuelle et veiller à l’atteinte des objectifs (en temps passé et qualité)

– Apporter son expertise pour enrichir les supports (synthèses et analyses) délivrés par les Chargés d’Etudes ou Chefs de Mission

– Garantir la qualité des livrables et le respect de l’image de marque de VEO

– Participer aux rendus des comités de pilotage stratégiques

– Participer à l’amélioration continue des processus internes en capitalisant sur les résultats d’études permettant la montée en compétences des équipes

– Alimenter le système de suivi de la facturation prévisionnelle dans le cadre de la gestion de la trésorerie

 

  • Développement Commercial & Relation Client:

– Représenter VEO dans le cadre des événements professionnels et participer au développement du réseau avec les acteurs clés

– Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’actions commerciales

– Prendre contact avec des prospects afin de présenter l’entreprise, les méthodes, les offres et diversifier la typologie de clients

– Identifier les besoins et être force de proposition dans l’évolution ou le développement de nouvelles offres de services

– Être en alerte sur les annonces de publication d’AO et organiser les réponses

– Participer à l’évolution du chiffre d’affaires réalisé

– Garantir la relation contractuelle et la satisfaction client à chaque étape de la mission

  •  Encadrement d’équipe & Organisation du travail 

– Participer au recrutement et à la formation des Chargés d’Etudes et Chefs de Mission

– Elaborer et suivre le plan de charge prévisionnel de son équipe

– Gérer le planning des équipes : congés, RTT, télétravail

– Organiser des réunions/points d’avancements réguliers avec l’équipe et suivre le temps passé sur chaque mission

– Informer, évaluer, motiver et recadrer les équipes

– Identifier les besoins et les formations adaptées (interne et/ou externe)

 

PROFIL: 

– Formation Bac+5 : Master urbanisme et aménagement, Ecole d’ingénieur ou ESC avec une spécialisation en urbanisme

– Expérience : 7 à 10 ans dans le domaine de l’aménagement urbain ou de l’urbanisme

Compétences techniques:

– Très bonne connaissance du code et des procédures de l’urbanisme, de l’aménagement territorial, de l’environnement et de la gouvernance des territoires, de l’écosystème lié à l’aménagement urbain (acteurs, interactions, rôles, responsabilités, etc. …)

– Très bonne connaissance des cadres financiers d’intervention des acteurs de l’aménagement et de l’immobilier et capacité à simuler les équilibres financiers de leurs opérations

– Culture de l’urbanisme et des projets immobiliers

– Maîtrise du Pack Office

– Connaissance des logiciels Suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop)

– Maîtrise des outils cartographiques (QGis), des outils de bases de données et des outils de communication

– Maîtrise des analyses quantitatives, statistiques, données économiques mathématiques

– Maîtrise de la coordination et de la gestion de projet

– Maîtrise de l’animation de réunion

 Aptitudes Personnelles

– Capacité à piloter/diriger une activité

– Vision stratégique

– Encadrement d’équipe et capacité à fédérer

– Travail en équipe

– Prise d’initiative

– Flexibilité et capacité d’adaptation

– Rigueur et organisation

– Aisance relationnelle et rédactionnelle

– Force de persuasion

– Capacité à véhiculer une image positive et professionnelle de l’entreprise

 

CONTACT

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

Mme Sophie Inversin                   Mail : sinversin@lecarh.fr                         

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Clé.

  • 01 70 37 54 35 / 04 91 13 45 11
    contact : via formulaire
    191-195, av Charles de Gaulle
    Bât B1, Neuilly sur Seine 92200
    10, Place de la Joliette
    Les Docks Atrium 10.6, Marseille 13567
    Suivez-nous :