Directeur des bâtiments (H/F)> Le Havre – Réf: M-20220106-MM

Directeur des bâtiments (H/F) – Le Havre – Réf : M-20220106-MM

Depuis plus de 10 ans LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic.
Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL… sont autant d’exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l’accompagnement au Développement des compétences de leurs collaborateurs.

Nous recrutons aujourd’hui pour la ville du HAVRE, leur futur :

Directeur des bâtiments (H/F) –

Cadre d’emplois des ingénieurs ou ingénieurs en chef – filière technique

La ville du Havre exploite un parc immobilier de plus de 530 bâtiments et 650 000 m2 de plancher, au service de l’ensemble de ses politiques publiques. La direction des bâtiments en
assure l’entretien, la maintenance et le gros entretien renouvellement dans le cadre d’objectifs ambitieux de rénovation énergétique, d’amélioration de l’offre de service aux usagers et de valorisation patrimoniale (monuments historiques).

LE POSTE :

Rattaché(e) au DGA Aménagement urbain et espaces publics, vous pilotez 5 services : administration finances, maitrise d’œuvre, ateliers, maintenance et le service énergie. Votre équipe est composée de 164 agents, dont 106 appartenant aux ateliers. Vous pilotez un plan pluriannuel d’investissement doté de 80M€ dédié au renouvellement et à la performance énergétique des bâtiments municipaux.

  • Vous avez en charge la gestion des bâtiments de la ville : travaux neufs, maintenance, études, sécurité des bâtiments et optimisation de leur consommation énergétique.
  • Vous supervisez le suivi des opérations de construction, réhabilitation et maintenance.
  • Vous collaborez avec les directions opérationnelles pour allouer et réaliser les travaux prévus dans la programmation pluriannuelle des investissements.
  • Vous définissez les projets liés à votre Direction en accord avec les objectifs des politiques publiques et êtes force de proposition en matière d’évolution des politiques de maintenance et énergétique des bâtiments.
  • Vous favorisez et maintenez une dynamique propice à l’émergence de propositions d’évolution des pratiques et conduisez la transformation numérique de la direction (GMAO, maintenance prédictive, BIM, …).

 

LE PROFIL :

De formation ingénieur, architecte ou universitaire complétée d’un cursus supérieur en aménagement et urbanisme ou en maîtrise d’ouvrage urbaine.

Vous disposez de connaissances techniques en architecture et bâtiment. Vous maitrisez les coûts, les budgets, la contrainte financière et anticipez les solutions. Vous avez de solides compétences en management, négociation sur les marchés publics, sens du relationnel, conduite du changement.

CONTACT :

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Merci de faire parvenir votre candidature à : Mathilde MICHELSEN FOUCHÉ

Mail : mfouche@lecarh.fr ou candidatures@lecarh.fr – Tel : 06 64 05 29 17

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Tasse.

  • Neuilly-sur-Seine :
    06 29 39 11 13
    29 boulevard Georges Seurat
    Neuilly sur Seine 92200

    Marseille :
    04 91 13 45 11
    10, Place de la Joliette
    Les Docks Atrium 10.6, Marseille 13002

    Suivez-nous :