DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT (H/F) > Ville de Saint Genis Pouilly- Ref : M-20210609-SI

DIRECTEUR GENERAL ADJOINT (H/F) -Ville de Saint Genis Pouilly

Depuis plus de 10 ans LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines,  est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL… sont autant d’exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l’accompagnement au Développement des compétences de leurs collaborateurs.

Nous recrutons aujourd’hui pour la ville de Saint Genis Pouilly

DIRECTEUR GENERAL ADJOINT (H/F)

Poste basé à Saint Genis Pouilly (01630)

 

La ville de Saint Genis Pouilly est une commune de près de 14 000 habitants et 160 agents bordant la frontière Suisse, elle fait partie de l’agglomération transfrontalière de Genève. La commune dispose de plusieurs pôles d’activités et accueille sur son territoire une grande partie des installations de physique des particules du CERN, haut-lieu de la recherche fondamentale mondiale.

 

Mission :

Inscrit.e dans une dynamique de mandat et en relation constante avec les élu.e.s, vous apportez une vision stratégique et vous êtes force de propositions.

Attentif.ve aux sujets structurants, vous vous assurez de la réactivité et de l’agilité des services. Vous développez des relations constructives et vous vous attachez à mettre les usagers au coeur des choix d’organisation.

Vous contribuez aux efforts de maîtrise budgétaire et à la modernisation des services publics, vous participez à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en oeuvre.

Membre du collectif de direction générale, vous assistez et suppléez la Directrice Générale des Services dans l’ensemble de ses missions.

Vous assurez le pilotage des fonctions dites « support » de la collectivité (définition des objectifs et structuration) :

 

– Contribution à la mise en œuvre des politiques publiques sectorielles

– Participation aux évolutions organisationnelles et managériales

– Pilotage des dossiers stratégiques relevant des ressources humaines (temps de travail, régime indemnitaire, etc…)

– Direction, animation et management des services de votre secteur de délégation : Service Population (accueil, état civil, élections, recensement), Finances, Numérique, Ressources Humaines

– Structuration du processus d’achat public

– Suivi et animation des dossiers transversaux relevant des questions intercommunales et transfrontalières

– Préparation, articulation et formalisation des orientations et décisions de l’exécutif municipal et contrôle de leur application

– Veille stratégique, réglementaire et prospective

Profil :

Avec une  formation supérieure en droit public, finances ou management des organisations publiques (Master 1/2) et une expérience indispensable d’encadrement et de management

Vous avez une bonne maîtrise des procédures administratives et financières et une très bonne pratique des marchés publics.

Vous avez de bonnes connaissances réglementaires, juridiques, financières, ainsi que de l’environnement des Collectivités territoriales et une sensibilité aux outils numériques et systèmes d’information.

Qualités requises :

Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles

Capacité d’analyse

Rigueur et disponibilité

 

Cadre d’emploi : Catégorie A – Attache (e) territorial (e) par voie statutaire ou à titre contractuel.

Astreinte un week-end toutes les 5 semaines.

Rémunération : Statutaire, régime indemnitaire, chèques déjeuner, prime annuelle et participation à la mutuelle et prévoyance maintien de salaire.

 

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Drapeau.

  • Neuilly-sur-Seine :
    06 29 39 11 13
    29 boulevard Georges Seurat
    Neuilly sur Seine 92200

    Marseille :
    04 91 13 45 11
    10, Place de la Joliette
    Les Docks Atrium 10.6, Marseille 13002

    Suivez-nous :