Directeur opérationnel (H/F) >Ville en Oeuvre – Ref : M-20210302-SI

Directeur opérationnel (H/F) – Ville en Oeuvre

Depuis plus de 10 ans LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines,  est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL… sont autant d’exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l’accompagnement au Développement des compétences de leurs collaborateurs.

Nous recrutons aujourd’hui pour Ville en Œuvre , un(e)

Directeur Opérationnel (H/F)

Contrat à durée indéterminée

Poste basé à Montreuil

VILLE EN ŒUVRE est un cabinet d’études et de conseil spécialisé dans l’élaboration et le pilotage des stratégies d’opérationnalité et de valorisation financière des projets urbains et immobiliers.

L’ADN de Ville en Œuvre est de replacer le processus opérationnel, le cadre juridique de mise en œuvre et les logiques économiques et financières au cœur de la conception des villes.

Pour gagner en réactivité, pour améliorer la qualité, pour contrôler les risques et finalement donner toutes leurs chances aux projets les plus ambitieux, le travail de Ville en Œuvre est d’expertiser les outils et les valeurs pour démarrer et sécuriser un processus de transformation.

 

LE POSTE :

Sous la responsabilité du Dirigeant Fondateur, le Directeur Opérationnel est responsable du pilotage de l’ensemble de l’activité opérationnelle de l’entreprise et de l’encadrement hiérarchique des Directions de Pôle. Il a un rôle majeur dans le pilotage du développement commercial de Ville en Œuvre.

Le Directeur opérationnel, est le bras droit du Dirigeant Fondateur. Il participe à la définition et la mise en œuvre de la stratégie de l’Entreprise et co-pilote le Comité de Direction.

 

Missions principales pouvant être confiées :

 

  • Pilotage Opérationnel:

– Piloter et consolider l’activité financière des missions confiées aux Directeurs de Pôle

– Animer les réunions avec les Directeurs de Pôle sur la base des fiches de mission

– Veiller à l’atteinte des objectifs, au suivi analytique du temps passé et à l’optimisation des marges pour chaque mission

– Analyser les ressources humaines allouées à chaque Direction de Pôle, organiser le travail et suivre le plan de charge des équipes

– Mener les arbitrages nécessaires lors des réunions du Comité de Direction

– Suivre la revue des réponses aux appels d’offres

– Piloter la réunion du Comité de Direction en lien avec le Dirigeant

– Apporter un support opérationnel aux Directeurs de Pôle dans la réalisation des missions

– Assurer l’encadrement hiérarchique des Directeurs de Pôle : information, animation, évaluation et montée en compétences des équipes

– Suivre le système qualité mis en place et piloter certains processus

 

  • Développement Commercial:

– Fixer et suivre les objectifs de développement de chiffre d’affaires fixés pour chaque Direction de Pôle

–  Définir et veiller à la mise en œuvre de la stratégie commerciale :

  • Identification des prospects
  • Animation du réseau
  • Développement commercial

– Mener les rendez-vous avec les acteurs privés majeurs

– Analyser les attentes et évolutions du marché afin d’adapter l’offre et les services de Ville en Œuvre

– Veiller à la qualité de la relation contractuelle et à la satisfaction du client

 

  • Stratégie D’entreprise

– Participer à l’élaboration de la stratégie de Ville en Œuvre

– Formuler des propositions innovantes pour le développement de l’entreprise et des offres de services

– Participer à l’élaboration et au suivi du budget global de l’entreprise


PROFIL:

– Formation : Bac+5 Ecole d’ingénieur (majeur économique) ou ESC. Une spécialisation en urbanisme serait un plus

– Expérience : 7 à 10 ans sur des missions managériales ou de Direction Opérationnelle pour des marchés privés (immobilières, promoteurs, investisseurs)

 

Compétences techniques:

– Bonnes connaissances financières et juridiques (droit privé)

– Management d’équipe et opérationnel

– Gestion des risques techniques et fonctionnels

– Très bonne connaissance des cadres financiers d’intervention des acteurs de l’aménagement et de l’immobilier et capacité à simuler les équilibres financiers de leurs opérations

– Culture de l’urbanisme et des projets immobiliers

– Maîtrise du Pack Office

– Maîtrise de la direction et du pilotage de projet

– Maîtrise de l’animation des réunions

 

 Aptitudes Personnelles

– Capacité à piloter/diriger une activité et une équipe

– Vision stratégique

– Capacité à prendre des décisions

– Travail en équipe

– Prise d’initiative

– Flexibilité et capacité d’adaptation

– Rigueur et organisation

– Aisance relationnelle et rédactionnelle

– Force de persuasion

– Esprit Entrepreneurial

– Réactivité

 

CONTACT

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

Mme Sophie Inversin                   Mail : sinversin@lecarh.fr                         

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Cœur.

  • 01 70 37 54 35 / 04 91 13 45 11
    contact : via formulaire
    191-195, av Charles de Gaulle
    Bât B1, Neuilly sur Seine 92200
    10, Place de la Joliette
    Les Docks Atrium 10.6, Marseille 13567
    Suivez-nous :