Gestionnaire administratif et financier F/H > SOLIDEO > M-20230210-MA

Gestionnaire administratif et financier F/H > SOLIDEO > M-20230210-MA

Le cabinet LECA RH recherche pour

Société de livraison des ouvrages Olympiques

Gestionnaire administratif et financier F/H

LE CONTEXTE :

SOLIDEO, établissement public créé par la loi du 28 décembre 2017, est chargé de la livraison des ouvrages et des opérations d’aménagement nécessaires à l’organisation et au déroulement des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. La SOLIDEO est à la fois aménageur et chargée des investissements publics dans le cadre des Jeux Paris 2024. Elle a la responsabilité opérationnelle en termes de programmation, de maîtrise des coûts et des délais, aussi bien, sur les projets dont elle a la maîtrise d’ouvrage directe que sur les projets dont la maîtrise d’ouvrage est confiée à d’autres opérateurs publics ou privés.

Les ouvrages financés et supervisés auront une double vie, ils seront dédiés aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, puis reconvertis, dans une phase consacrée à l’Héritage des Jeux, en logements, bureaux, équipements publics. Ils sont aussi porteurs d’une forte ambition en termes de développement durable, et d’une exigence impérieuse de respect des coûts prévisionnels.

MISSIONS :

Rattaché hiérarchiquement au Secrétariat général (Direction des finances), le gestionnaire administratif et financier F/H se voit confier un portefeuille d’opérations et/ou de dépenses de fonctionnement sur lequel il travaillera en relation étroite avec les services opérationnels concernés.

Il assure la gestion et le suivi des actes d’exécution des marchés de travaux, fournitures et services après la notification des contrats, réalisée par la Direction juridique, jusqu’à la garantie de parfait achèvement.

Il est responsable du suivi administratif et financier des contrats et garantit la régularité de la gestion et des dispositions réglementaires.

A titre principal, le gestionnaire administratif et financier sera chargé de

  • Veiller à la bonne application des procédures de la SOLIDEO sur la chaîne de la dépense et d’alerter son responsable hiérarchique en cas de risque détecté.
  • Travailler en étroite relation avec le/la gestionnaire de marché afin de traduire efficacement les marchés dans les outils de gestion et de comptabilité de la SOLIDEO.
  • Travailler en relation étroite avec le service facturier afin de résoudre tout sujet de blocage de facture. Le gestionnaire administratif et financier pourra être amené à contacter les prestataires et fournisseurs de la SOLIDEO pour débloquer certains sujets.
  • Prendre en charge un portefeuille d’opérations et/ou de dépenses de fonctionnement sur lesquels il sera chargé de la bonne exécution financière des marchés : saisie des engagements et des bons de commandes, mise à jour des données contractuelles dans les outils de gestion et de comptabilité, constatation des services faits (sur demande des opérationnels) et certification des services faits dans la limite d’un seuil par SF de 150 K€.
  • Organiser des points réguliers avec les opérationnels de son portefeuille afin d’anticiper tout blocage notamment sur les constatations de service fait et leur apporter toute information financière nécessaire à la bonne exécution de leur(s) marché(s). Ces points pourront également servir à expliquer ou rappeler les procédures de la SOLIDEO aux opérationnels.
  • Rendre compte auprès de son responsable des blocages constatés et des actions menées pour les débloquer, notamment concernant le traitement des demandes d’information émises par le service facturier.
  • Participer activement aux opérations liées aux arrêtés des comptes : s’assurer des bonnes dates de livraison des engagements juridiques, que tout SF sur son périmètre est bien constaté et estimer avec les opérationnels les charges à payer de fin d’année.
  • Exécuter toute tâche rendue nécessaire à la bonne réalisation

Le gestionnaire administratif et financier pourra être amené à exécuter toutes autres tâches rendues nécessaires à la bonne exécution de ses missions. Ces principales tâches ne sont pas exhaustives et pourront évoluer en fonction des besoins et priorités de la direction des Finances.

PROFIL :

Compétences :

  • Rigueur d’analyse
  • Capacités d’analyse
  • Force de proposition
  • Réactivité
  • Adaptabilité et flexibilité
  • Bonne communication orale et écrite
  • Respect de la confidentialité
  • Connaissance du code de la commande publique
  • Maitrise d’Excel

Expériences professionnelles :

Expérience d’au moins 2 ans à un poste comparable et connaissance obligatoire en suivi des marchés de travaux.

Formations/Diplômes :

Bac+2 minimum en droit, gestion, économie, finances d’entreprise

CONTACT: 

Merci de faire parvenir votre candidature à :

Mme Meltem ADTAKAN – Cabinet LECA RH

Mail : madtakan@lecarh.fr  – Tel : 06.42.06.56.00

Suivez nous sur : https://www.linkedin.com/company/leca-rh/

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Maison.

  • Paris :

    06 29 39 11 13

    22 rue de Londres

    Paris 75009

  • Marseille :

    04 65 38 67 01

    63 boulevard Périer

    Marseille 13008