Comptable Ordonnateur F/H > EPA Euroméditerranée > M-20230601-SI

Gestionnaire Ordonnateur F/H > EPA Euroméditerranée > M-20230601-SI

Depuis plus de 15 ans, LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL… sont autant d’exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l’accompagnement au développement des compétences de leurs collaborateurs.

Le cabinet LECA RH recherche pour l’EPA Euroméditerranée

un Comptable Ordonnateur F/H

Poste en CDD d’une durée de 9 à 12 mois

SOCIETE

L’établissement public d’aménagement Euroméditerranée porte, depuis 1995, la plus grande opération de rénovation urbaine du sud de l’Europe. En tant qu’Opération d’Intérêt National, Euroméditerranée s’étend sur un périmètre opérationnel de 480 hectares au cœur de Marseille. Son intervention porte sur le développement économique, culturel et urbain.

POSTE

Au sein de la Direction des finances et du contrôle de gestion, le Gestionnaire Ordonnateur a la responsabilité de l’exécution budgétaire d’un portefeuille d’opérations d’aménagement dont il a la vision d’ensemble.

Il a pour missions principales :

1/ Comptabilité ordonnateur dépense sur le périmètre de son portefeuille d’opérations :

  • Saisie et validation des engagements, contrôle de l’imputation analytique et comptable de la dépense, vérification des pièces justificatives… Contrôle des demandes d’achat.
  • Relecture et contrôle des pièces financières et d’exécution des marchés publics principalement d’études et de travaux et plus marginalement de fournitures courantes et services (avant et après notification) . Le contrôle porte sur les pièces contractuelles, la gestion des actes de sous-traitance, des OS et des EXE, des garanties…
  • Paramétrage des données des marchés pour assurer le suivi de son exécution financière dans le logiciel de gestion financière de la notification à la fin du marché.
  • Traitement des factures réceptionnées par CHORUS, vérification des documents juridiques et de la constatation des services faits par les opérationnels.
  • Saisie des demandes de paiement, vérification de l’exhaustivité des pièces justificatives prévues réglementairement et nécessaires à la mise en paiement par le comptable public.
  • Mise en place de tableaux de suivi Excel, dans le cadre de marchés ou conventions complexes, calcul des révisions de prix ou vérification de celles-ci.
  • Suivre l’exécution financière des marchés transversaux de son portefeuille (Calcul des BPU révisés, reconduction des marchés suivi de leur consommation).
  • Traitement des rejets de l’agent Comptable,
  • Participation aux opérations de clôture des comptes.

2/ Processus budgétaire

  • Participation aux réunions budgétaires et à la programmation budgétaire de son portefeuille d’opérations.
  • Participation au suivi budgétaire.

La liste des missions ne saurait être considérée comme exhaustive ou définitive.

PROFIL

Titulaire d’un BTS Comptabilité/DECF, vous justifiez de 5 ans d’expérience professionnelle, idéalement dans la comptabilité publique (GBCP ou collectivité territoriale). Vous avez une expérience de la comptabilité fournisseurs, de la comptabilité d’engagements, des marchés publics – notamment des marchés de travaux et de maîtrise d’œuvre. Vous êtes apte à la lecture et à l’analyse d’actes juridiques. Enfin, vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques. Autonomie, rigoureux, méthodique, organisé, vous disposez d’une grande capacité d’écoute et avez le sens du contact. Enfin, vous faites preuve d’esprit d’équipe et d’ouverture, ainsi que de discrétion et de confidentialité.

Merci de faire parvenir votre candidature à :

Sophie INVERSIN – Cabinet LECA RH

Mail : sinversin@lecarh.fr  – Tel : 06 99 18 82 11

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