INSPECTEUR AUDITEUR (H/F) > ANCOLS

INSPECTEUR AUDITEUR (H/F) – ANCOLS

Depuis plus de 10 ans LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines,  est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL… sont autant d’exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l’accompagnement au Développement des compétences de leurs collaborateurs.

L’Agence nationale de contrôle du logement social (ANCOLS) est un organisme public garantissant le fonctionnement régulier, efficace et efficient d’un secteur gérant environ 5 millions de logements sociaux soit 18 % du parc de résidences principales en France.

L’Agence contribue aux politiques publiques en faveur du logement social. Le secteur du logement social et celui de la participation des employeurs à l’effort de construction (Action Logement) bénéficient de subventions, prêts ou avantages fiscaux consentis par les pouvoirs publics français (État, collectivités territoriales) et européens. Notre mission consiste à étudier, à contrôler et à évaluer la manière dont, en contrepartie de ce soutien, les organismes de logement social et Action Logement s’acquittent de la mission d’intérêt général qui leur est confiée, en particulier en matière d’accès au logement des populations les plus fragiles, mais aussi sur l’usage efficient qu’ils font de ces aides financières.

Afin de renforcer ses équipes, l’ANCOLS recrute un:

INSPECTEUR – AUDITEUR H/F

MISSIONS ET ENJEUX DU POSTE

Dans le cadre d’un travail d’équipe, vous participez à des missions de contrôle et d’évaluation des organismes des secteurs du logement social et de la participation à l’effort de construction. Mettant en œuvre une approche par les risques, vous avez pour missions :

  • Le contrôle et l’évaluation sur pièces et sur place :
  • Du fonctionnement général des organismes contrôlés
  • De l’efficacité et de l’efficience avec laquelle ils s’acquittent de leur mission d’intérêt général.
  • L’examen de la gouvernance, de la stratégie, de la politique sociale et patrimoniale, de la gestion locative, des pratiques comptables, de la gestion financière et du contrôle interne des organismes contrôlés.
  • La vérification du respect de la réglementation et des obligations qui incombent à ces organismes

En dehors de la réalisation des missions de contrôle, vous pouvez également être appelé à participer à divers projets transverses au sein de l’Agence.

PROFIL RECHERCHÉ

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5, vous avez obligatoirement une solide base dans un ou plusieurs des domaines suivants : analyse financière, contrôle de gestion, audit, comptabilité, économie d’entreprise. De plus, vous bénéficiez d’une expérience concluante d’au moins trois ans dans lesdits domaines.

Idéalement, vous avez également une bonne connaissance du secteur du logement social et maîtrisez un ou plusieurs des sujets suivants : gestion locative appliquée au logement social, stratégie patrimoniale, réglementation européenne en matière de SIEG, règles juridiques et fiscales applicables au logement social et aux organismes de logement social.

À défaut, vous devez manifester un réel intérêt de vous investir dans ces sujets, qui déterminent les missions des organismes contrôlés par l’Agence, afin d’en maîtriser parfaitement un ou plusieurs.

Le poste est basé à l’ANCOLS – Paris La Défense Grande Arche.

Des déplacements sont à prévoir.


MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH
Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à sdorombo@lecarh.fr

  • 01 70 37 54 35
    contact : via formulaire
    191-195, av Charles de Gaulle
    Bât B1, Neuilly sur Seine 92200
    Suivez-nous :