RESPONSABLE DE PROGRAMMES – ACQUISITIONS VEFA (H/F) >Filiale du Groupe Action Logement In’li>Réf: M-20220705-SI

RESPONSABLE DE PROGRAMMES – ACQUISITIONS VEFA (H/F) – Filiale du Groupe Action Logement In’li – Réf : M-20220705-SI

Depuis plus de 10 ans LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL… sont autant d’exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l’accompagnement au Développement des compétences de leurs collaborateurs.

Le cabinet LECA RH recherche pour la

Filiale du Groupe Action Logement In’li

RESPONSABLE DE PROGRAMMES – ACQUISITIONS VEFA (H/F)

In’li, filiale du Groupe Action Logement, est leader du logement intermédiaire en Ile-de-France, avec un patrimoine de plus de 43 000 logements répartis sur toute la région. La vocation d’in’li est de permettre aux salariés des classes moyennes et aux jeunes actifs d’accéder au logement pour favoriser le lien emploi-logement, faciliter la mobilité professionnelle et participer à la dynamisation des territoires. Notre ambition est de développer 80 000 nouveaux logements intermédiaires d’ici 10 ans pour changer la vie de milliers de Franciliens. Rejoignez-nous pour relever ce défi ambitieux et donner à votre avenir les plus belles perspectives !
Le responsable de programmes – Acquisitions VEFA est en charge du montage administratif et contractuel des opérations en VEFA.

POSTE : 

Depuis la signature du contrat de réservation jusqu’au transfert de l’opération au responsable mises à l’habitation, vous serez amené à :

• Participer en binôme avec un Responsable Développement au montage amont des opérations.
• Pré-validation auprès des Direction Départementale des Territoires (DDT) et Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement (DRIHL).
• Reprendre la responsabilité des opérations suite à la signature du contrat de réservation.
• Suivre la levée des conditions suspensives de vos opérations.
• Alerter le Responsable Développement de toute éventuelle renégociation foncière à mener (délais, prix, etc.).

• Réaliser le suivi administratif et juridique du programme (décision du montage de la copropriété, validation des actes, suivi des contrats, etc.).
• Préparer l’acquisition des VEFA en vue de la signature des actes.
• Garantir la conformité de l’acquisition avec les conditions juridiques, techniques et financières d’engagement de l’opération validées par la Direction interne, ou la gouvernance des Foncières.
• Réaliser un reporting régulier de l’avancement des opérations : revue de projet, réunions financières, etc.
• Transférer l’opération au Responsable Mises à l’habitation suite à la signature de l’acte authentique.

PROFIL :

De formation de type Bac +4/5 en montage de programme immobilier, juridique, école de commerce ou d’ingénieur, vous possédez une expérience réussie en management d’un projet de montage d’opérations ou avez validé une expérience en tant que juriste d’entreprise ou collaborateur notaire. Esprit d’analyse, rigueur, organisation et aisance relationnelle sont des atouts essentiels pour mener à bien vos missions.

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Camion.

  • Neuilly-sur-Seine :
    06 29 39 11 13
    29 boulevard Georges Seurat
    Neuilly sur Seine 92200

    Marseille :
    04 91 13 45 11
    10, Place de la Joliette
    Les Docks Atrium 10.6, Marseille 13002

    Suivez-nous :