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RESPONSABLE DE PROJET RENOUVELLEMENT URBAIN (H/F) – SEPA (Société d'Equipement des Pays de l'Adour)

Depuis près de quinze ans, LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines,  est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL… sont autant d’exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l’accompagnement au Développement des compétences de leurs collaborateurs.

Nous recrutons aujourd’hui pour la SEPA, un(e)

RESPONSABLE DE PROJET RENOUVELLEMENT URBAIN (H/F)

Basé à Pau

Créée en 1957, la SEPA (Société d’Equipement des Pays de l’Adour) est une société d’économie mixte locale. Sa vocation est la maîtrise d’ouvrage de projets d’aménagement, de construction, et d’immobilier résidentiel et d’entreprises.

La SEPA est engagée depuis dix ans dans les opérations de renouvellement urbain via sa filiale la SIAB (société immobilière et d’aménagement du Béarn) titulaire d’une concession sur les centres anciens de l’agglomération de Pau. Elle poursuit cette logique de développement par la création à venir de nouveaux outils (EPL et filiales de projet).

Organisée avec deux implantations en Pyrénées-Atlantiques, à Pau et à Bayonne, la SEPA compte à ce jour un effectif global de 40 personnes.

Pour accompagner son développement et s’adapter aux besoins constants de ses clients, la SEPA recrute. Le/La responsable de projet est amené(e) à intervenir dans tous les territoires d’action de la SEPA, principalement en Pyrénées Atlantiques, mais également plus ponctuellement dans les départements limitrophes.

 

Description de la mission :

 Le responsable de projet est chargé(e)

Dans le cadre de la concession d’aménagement pour la requalification immobilière des centres villes du cœur d’agglomération de Pau Béarn Pyrénées portée par la SIAB (filiale de la SEPA)

  • D’assurer le management du projet et de son équipe constituée de chargés d’opérations et d’assistantes.
  • De développer et du manager des projets de renouvellement urbain dans le cadre du programme « Petites Villes de Demain ».

Dans le cadre de la continuité des actions de renouvellement Urbain

  • Développer et monter des opérations immobilières d’accession et d’accession sociale à la propriété.
  • Prendre en charge directement des opérations d’aménagement et de construction.

Le/la responsable de projet bénéficie d’une large autonomie dans la réalisation des missions qui lui sont confiées. Il/elle est en capacité de prendre en charge des projets de natures diverses, de gérer le montage de dossiers complexes (dans leur programme, dans leur maîtrise d’ouvrage et jeux d’acteurs, dans leur montage financier, dans leur montage juridique, etc…).

Le/la responsable de projet a de fortes aptitudes organisationnelles et managériales.

Pour réaliser ses missions, le/la responsable de projet bénéficiera de l’appui d’une équipe de direction opérationnelle, juridique, financière et de développement, solide et concentrée sur la réussite des projets.

Il/elle porte l’esprit et la cohésion de l’entreprise.

 

Profil souhaité :

 Disposant au minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans la maîtrise d’ouvrage au sein de SEM, SPL, opérateur de logement social ou privé, le/la responsable de projet devra justifier de compétences en matière de gestion de projet de renouvellement urbain et/ou d’aménagement et/ou de construction et/ou d’immobilier et de management d’équipe.

Une expérience en matière de renouvellement urbain en centre ancien serait un plus.

La pratique éprouvée et l’aisance dans la gestion juridique (notamment des marchés) et financière des opérations est indispensable.

Une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales sera fortement appréciée.

Des déplacements avec véhicule de service sont à prévoir sur le territoire d’intervention de la SEPA.

 

Aptitudes et comportements professionnels requis :

  • Pragmatisme,
  • Rigueur et méthode,
  • Sens de l’anticipation, capacités d’adaptabilité,
  • Etre force de proposition,
  • Qualités relationnelles et capacités à négocier,
  • A la fois autonome mais doté d’un fort esprit d’équipe,
  • Etre exemplaire dans le respect des règles et des valeurs de l’entreprise.

 

Autres informations :

  • Poste en CDI basé à Pau (64)
  • Statut : Cadre
  • Temps travail : horaire collectif hebdomadaire de 35 heures représentant 29 JRTT
  • Avantages : Tickets restaurant, Rémunération conventionnelle sur 13 mois, Contrats de mutuelle et de prévoyance offrant une bonne couverture, Retraite supplémentaire, Intéressement, Plan d’Epargne Entreprise.
  • Véhicules de service, téléphone et PC portable mis à disposition

 

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à candidatures@lecarh.fr

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