Responsable d’opérations aménagement F/H > Vallée Sud Aménagement > M-20220306-SI

Responsable d’opérations aménagement F/H > Vallée Sud Aménagement > M-20220306-SI

Depuis plus de 10 ans LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL… sont autant d’exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l’accompagnement au Développement des compétences de leurs collaborateurs.

 Le cabinet LECA RH recherche pour Vallée Sud Aménagement

un Responsable d’Opérations Aménagement F/H

CONTEXTE

Groupement d’employeurs Vallée Sud et ses sociétés adhérentes : Vallée Sud Aménagement et Vallée Sud Développement.

Véritable outil de pilotage et d’ingénierie, la SPL Vallée Sud Aménagement apporte une réponse globale aux multiples enjeux des projets d’aménagement et de construction. Elle assure la conduite des opérations d’aménagement sur l’ensemble de leurs dimensions : urbaine, architecturale, environnementale, financière, commerciale, juridique et opérationnelle.

La SAEML Vallée Sud Développement, quant à elle, se donne pour objectif de doter les villes du territoire d’un commerce de proximité attractif. En complément de son activité commerciale, Vallée Sud Développement exerce deux autres activités :

  • La réalisation d’opérations immobilières en co-promotion
  • La constitution de réserves foncières sur des terrains définis comme stratégique par la collectivité.

Dans un contexte de fort développement des deux sociétés adhérentes au GE VALLEE SUD, nous recherchons un (ou une) Responsable d’opérations aménagement.

MISSIONS

Reportant au Directeur Opérationnel d’Aménagement, vous prenez en charge la conduite de plusieurs opérations d’aménagement (TCA, mandats d’étude…), dans le respect des valeurs et de la stratégie de l’entreprise. Vous conseillez et accompagnez vos clients dans la conception des opérations et êtes garant de la bonne exécution des projets jusqu’à leur bonne fin et à chaque étape : études, procédures administratives, travaux et commercialisation. Vous vous assurez du respect des plannings avec une forte exigence sur la qualité et une grande vigilance sur le cadre financier.

En lien constant avec les clients, partenaires et sous-traitants, en binôme avec un chargé d’opérations qui vous accompagnera dans vos missions, vos missions comprennent :

  • Montage des opérations d’aménagement : analyse du contexte foncier, pilotage ou réalisation d’études (de faisabilité, d’urbanisme, de marché), organisation des consultations, définition des programmes et des budgets d’investissement, montage des dossiers règlementaires et des bilans, suivi des procédures ;
  • Suivi et conduite d’opérations sur les plans fonciers, techniques, administratifs, juridiques et financiers ;
  • Contrôle des acquisitions foncières ;
  • Pilotage, suivi technique des projets et de leur maîtrise d’œuvre (consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordre de services, suivi des prestataires et intervenants et de leurs engagements, réception des travaux) ;
  • Préparation, animation et coordination des comités techniques et de pilotage ;
  • Suivi des procédures règlementaires et de la gestion financière (bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie), facturation, contrôle et suivi des règlements en liaison avec le Service Comptabilité ;
  • Participation aux actions de commercialisation avec les promoteurs, investisseurs, etc. ;
  • Clôture des opérations sur le plan juridique, technique, comptable et foncier ; gestion des risques contentieux et suivi des procédures.

Vous établissez et présentez un reporting régulier de l’avancement des projets à votre Directeur dans une logique de maîtrise des risques.

PROFIL 

De formation supérieure, vous avez une expérience (minimum 5 ans) dans le montage et la conduite d’opérations d’aménagement. Vous maîtrisez les procédures d’aménagement et d’urbanisme mais également de la commande publique. Vous disposez de bonnes connaissances juridiques (droit public, de l’urbanisme, des sociétés…). La connaissance du fonctionnement des collectivités locales est un plus. La connaissance du logiciel Go7 de Progisem sera appréciée.

Dynamique, rigoureux, diplomate, vous êtes doté d’un solide sens de l’organisation. Vous savez mettre le client au cœur de vos missions et vous aimez interagir avec des interlocuteurs très variés. Votre esprit d’équipe, votre sens de l’analyse et de la synthèse, votre aisance relationnelle seront les éléments déterminants de la réussite dans ce poste et au sein de notre entreprise où les valeurs humaines et environnementales sont primordiales.

CONTACT

Merci de faire parvenir votre candidature à :

M. Guilhem LECA-NICOLLE – Cabinet LECA RH

Mail : gnicolle@lecarh.fr  – Tel : 06 29 39 11 13

Suivez nous sur : https://www.linkedin.com/company/leca-rh/

En application du RGPD et de la Loi Informatiques et Libertés, tous les candidats disposent d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression de leurs données personnelles. Pour exercer ce droit, veuillez nous écrire à l’adresse mail suivante : candidatures@lecarh.fr ou par voie postale (63 boulevard Périer, 13008 Marseille), en indiquant le droit que vous souhaitez exercer et les données concernées.

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    Marseille 13008