Responsable Gestion Technique de Site H/F > CCI Paris IDF

Responsable Gestion Technique de Site H/F – CCI Paris IDF

Depuis plus de 10 ans LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines,  est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL…

Nous recrutons aujourd’hui pour la CCI Paris-Ile de France, un :

Responsable gestion technique de site (H/F)

Au service de 789 000 entreprises, la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France est un établissement public animé par 98 élus chefs d’entreprises issus de tous les secteurs d’activité. Elle intervient dans de multiples domaines touchant au développement économique et à la vie de l’entreprise. Elle mobilise des compétences fortes et diversifiées : conseillers, experts, enseignants, etc. Proches du terrain, ils anticipent sans cesse les besoins des entreprises en leur proposant des prestations innovantes.

 

LE POSTE

Sous l’autorité hiérarchique du responsable de secteur auquel vous êtes rattaché, en lien fonctionnel avec l’ingénieur spécialisé maintenance , vous organisez et contrôlez les opérations de maintenance immobilère  d’un ou plusieurs  sites de la CCIR Paris-Ile de France. Vous proposez le plan pluriannuel d’entretien du ou des sites dont vous avez la charge puis vous mettez en œuvre en coordonnant les travaux dans le respect des contraintes de l’établissement.

Missions et responsabilités principales

Gestion des sites

  • Expertiser le patrimoine existant : inventaire, diagnostic technique et suivi du patrimoine ;
  • Veiller à la mise en application des réglementations et des normes applicables à l’immobilier (en particulier ERP).
  • Assurer le bon état de conservation et la sécurité des ouvrages. Proposer les programmes de travaux et gérer les budgets d’entretien des bâtiments, contrôler leur exécution.
  • Analyser les besoins exprimés par les utilisateurs en matière d’entretien et de rénovation des sites.
  • Exercer une veille technique et fonctionnelle sur les sites. Assurer le bon fonctionnement des installations.
  • Gérer les prestataires externes. Participer à l’élaboration des cahiers des charges des contrats de maintenance (maintenance, travaux, etc.).

Gestion des opérations

  • Assurer la conduite des opérations immobilières. Gérer et coordonner les intervenants externes.
  • Assurer si nécessaire la maîtrise d’oeuvre en coordination avec les concepteurs internes ou externes.
  • Piloter et coordonner les travaux de gros entretien en coordination avec les grandes opérations.
  • Gérer et maîtriser les budgets confiés.

Interface

  • Etre l’interlocuteur de proximité pour les établissements.
  • Assurer une veille permanente de l’adéquation entre les moyens immobiliers et les activités de l’établissement.

Encadrement d’activités

  • Conseiller les collègues responsables techniques de site

Sécurité

  • S’assurer du bon fonctionnement des installations de sécurité et de leur disponibilité.
  • S’assurer du bon déroulement des contrôles techniques réglementaires et faire lever les réserves dans les meilleurs délais.
  • Représenter le service dans les commissions de sécurité et les commissions d’hygiène de sécurité et des conditions de travail.
  • Assurer le bon fonctionnement des installations et gérer les prestataires externes, suivre l’exécution des marchés de maintenance, garantir la bonne prise en charge des dépannages.

Reporting interne

  • Consolider les informations de site.
  • Diffuser selon des périodicités des documents de synthèses utilisés dans le suivi des activités des secteurs et pour consolidation l’état du patrimoine.
  • Établir des compte-rendu de réunion.
  • Procéder au reporting régulier auprès de sa hiérarchie de l’avancement des activités menées sur le site, des événements marquants, des demandes formulées ou des problématiques rencontrées sur le site

 

LE PROFIL

De formation Bac + 2 ou Bac +3 spécialisée en électricité, bâtiment ou maintenance immobilière, vous justifiez d’une expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire acquise dans la gestion d’immeubles ou de bâtiments de type tertiaire (bureaux, commerces).

Rigoureux, organisé, vous maîtrisez la réglementation en cours et les enjeux techniques d’une activité de maintenance. Solide gestionnaire, soucieux de la maîtrise des coûts, vous savez élaborer et estimer des budgets prévisionnels de travaux et/ou de maintenance. A l’aise avec les outils informatiques, vous êtes habitué à formaliser et à reporter votre activité.

 

Poste à pourvoir immédiatement.

Rémunération selon profil.

Poste basé  47 rue de Tocqueville 75017 PARIS ,déplacement quotidien sur l’ ile de France,permis de conduire nécessaire.

 

Mission de recrutement confiée en exclusivité à LECA RH.

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à knaitsaidi@lecarh.fr

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Arbre.

  • 01 70 37 54 35
    contact : via formulaire
    191-195, av Charles de Gaulle
    Bât B1, Neuilly sur Seine 92200
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