Responsable Service Métiers Opérationnels F/H > Ville de Marseille > M-20230901-MM

Responsable Service Métiers Opérationnels F/H > Ville de Marseille > M-20230901-MM

Depuis plus de 15 ans, LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL… sont autant d’exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l’accompagnement au développement des compétences de leurs collaborateurs.

La Ville de Marseille recrute un Responsable du Service Métiers Opérationnels F/H

CONTEXTE

Marseille, ville d’arts et d’histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s’engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d’offre culturelle et s’inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

MISSIONS

Au sein du Pôle Solutions Métiers rattaché à la Direction Générale Adjointe Transformer nos Pratiques, vous pilotez le Service Métiers Opérationnels, en charge de développer, de mettre en œuvre et d’opérer les solutions à destination des Métiers Opérationnels (représentants des politiques publiques de la Ville de Marseille), en lien avec la Direction de la Transition Numérique.

Le numérique représente un levier important et croissant de transformation des pratiques de la Ville, dans l’optique à la fois d’améliorer les conditions de travail des agents municipaux, et de développer l’offre municipale de service aux citoyens. La DSI s’inscrit pleinement dans cette optique et met en place une gestion du SI centrée sur les besoins des utilisateurs et des usagers, en coordination avec la Direction de la Transition Numérique. En tant que Responsable du Service Métiers Opérationnels de la DSI, vous êtes l’un des acteurs clés de cette modernisation !

Votre rôle consistera à :

  • Assurer la chefferie du projet, l’assistance, l’administration et la maintenance applicatives liées aux métiers opérationnels (planifier, piloter et gérer les demandes et les incidents et la maintenance logicielle, mettre en place les évolutions…) ;
  • Mettre en œuvre les architectures applicatives de solutions métiers opérationnels, en accord avec les règles de conception établies avec le Service Stratégie, Pilotage et Méthodes de la DSI ;
  • Animer et coordonner l’activité du Service en termes opérationnel, budgétaire, de gestion du personnel, et d’outils réglementaires d’acquisition et/ou de prestations ;
  • Participer aux instances organisationnelles (Comité de Direction, Comités inter-directions, etc.)

PROFIL

Titulaire d’un Bac +5, vous disposez d’une expérience significative à un niveau de responsabilité similaire, idéalement acquise au sein d’une organisation publique ou parapublique.

Vous maîtrisez l’environnement des collectivités territoriales et entretenez solidement vos connaissances en matière d’évolution technologique logicielle.

Enthousiaste et engagé(e), vous savez donner du sens et fédérer vos équipes autour de projets nouveaux.

 

CONTACT 

Merci de faire parvenir votre candidature à :

Mathilde MICHELSEN – Cabinet LECA RH

Mail : mmichelsen@lecarh.fr  – Tel : 06 64 05 29 17

Suivez nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/leca-rh/

En application du RGPD et de la Loi Informatiques et Libertés, tous les candidats disposent d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression de leurs données personnelles. Pour exercer ce droit, veuillez nous écrire à l’adresse mail suivante : candidatures@lecarh.fr ou par voie postale (63 boulevard Périer, 13008 Marseille), en indiquant le droit que vous souhaitez exercer et les données concernées.

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Drapeau.

  • Paris :

    06 29 39 11 13

    22 rue de Londres

    Paris 75009

  • Marseille :

    04 65 38 67 01

    63 boulevard Périer

    Marseille 13008