Un Responsable d’opérations Aménagement (H/F) > Grand Paris Aménagement > M-20220509-MM

Un Responsable d’opérations Aménagement (H/F) > Grand Paris Aménagement > M-20220509-MM

Le cabinet LECA RH recherche pour 

Grand Paris Aménagement

Un Responsable d’opérations Aménagement (H/F)

 

LA SOCIETE :

Grand Paris Aménagement est un établissement public de référence, opérateur foncier et aménageur urbain, qui intervient sur tout le territoire francilien au service des Maires et des collectivités -petites et grandes- dans la réalisation de leurs projets urbains, de l’étude à la conception et à l’exécution.

Dans près de 80 opérations d’aménagement menées actuellement, les 200 collaborateurs de l’établissement, animés par le sens de l’intérêt général, s’attachent à créer pour tous une ville attractive et productive, dans des quartiers où il fait bon vivre mêlant qualité et respect de l’environnement. Grand Paris Aménagement, ex-AFTRP qui a fusionné avec l’EPA Plaine de France et s’est fédéré avec l’EPA Orly Rugis Seine Amont en 2017.

LE POSTE : 

Rattaché hiérarchiquement au Directeur de projets :

  • Vous assumez la responsabilité du maître d’ouvrage d’aménagement en phase opérationnelle, de
    la phase d’études préalables à la réalisation, pour tous les volets délégués par le Directeur de
    projets : dossiers de procédures d’urbanisme, marchés d’étude et de travaux, dossiers de
    commercialisation de droits à construire ; vous en maîtrisez l’ensemble des étapes (documents
    légaux et contractuels, référentiels techniques, procédures internes, …).
  • Vous êtes responsable de la tenue des délais, de la qualité produite et de la maîtrise des lignes du
    bilan concernés de l’opération.
  • Vous représentez Grand Paris Aménagement auprès de partenaires locaux (services municipaux et
    intercommunaux, institutions, administrations, partenaires…).
  • Vous coordonnez les contributeurs internes et externes du projet pour les volets placés sous votre
    responsabilité.

Le Responsable d’opération est rattaché à son responsable hiérarchique direct, à savoir le Directeur
de Projets. Sont détaillées ici de manière non exhaustive les activités du périmètre qui seront confiées
au Responsable d’opérations dans sa prise de poste, et suivant l’organisation actuellement retenue
pour la direction de projet à laquelle il sera affecté : L’Eco quartier des portes d’Orly (94).

Le(a)responsable d’opération travaillera en mode projet sur cette opération avec un autre responsable
d’opération sous la direction du directeur de projet. Cet eco-quartier composé de deux ZACs :

La ZAC Anatole France comprend : 77 000 m² SDP dont :

  • Logements : 36 000 m²
  • Résidence sociale : 6 000 m²
  • Résidence personnes âgées : 3 000 m²
  • Bureaux : 28 000 m²
  • Commerces/services : 3 000 m²

La ZAC triangle des Meuniers, 100 100 m² de SDP.

Il reste 40 000 m² à commercialiser : 28000 m& de tertiaire et 11000 m² de résidence spécifique
environ. Elle/il assurera les missions suivantes :

  • Pilotage et coordination générale : pilotage de la planification générale de l’opération (planning à
    chemin critique, phasage, suivi et mise à jour des tableaux de bord, organisation et suivi de la coactivité…), préparation des ODJ, supports, CR et participation aux réunions (COTECH, COPIL,
    mensuelle ville, réunions thématiques, réunions publiques, revues de projets…), pilotage financier
    (MAJ de la PFA).
  • Pilotage des études (pré opérationnelles et opérationnelles). Contractualisation, pilotage et suivi
    financier : MOE VRD, MOE désamiantage et démolition, géométriques, structure, contrôle
    technique, urbaniste coordonnateur, archéologie préventive…
  • Elaboration de marchés de travaux : rédaction des marchés, consultation, analyse des offres et
    contractualisation : travaux de démolition & désamiantage, travaux VRD…
  • Suivi de chantier : suivi de chantiers (Déconstruction et VRD) dont la MOA incombe à GRAND PARIS
    AMENAGEMENT/EPA ORSA jusqu’à la remise en gestion des ouvrages et aux rétrocessions
    foncières.
  • Commercialisation : rédaction d’un cahier des charges de consultation, organisation et animation
    de d’une consultation, participation aux négociations, élaboration et suivi des contractualisations,
    élaboration de projets architecturaux et suivi de leur mise en oeuvre jusqu’à la réception des
    travaux de construction.

PROFIL :

De formation de 3ème cycle en urbanisme, Architecte, ou d’Ingénieur Travaux Publics, Génie urbain
ou équivalent, vous justifiez de 5 ans d’expérience professionnelle minimum de pilotage d’opérations
urbaines complexes, en établissement public ou société d’économie mixte.

Qualité requises et compétences :

  • Votre sens de la relation clients et de la négociation, votre bonne pratique de l’aménagement,
    une capacité à travailler en mode projet, ainsi que votre connaissance du contexte francilien
    seront des atouts pour réussir dans cette fonction
  • Permis VL indispensable

CONTACT: 

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :
Mme Mathilde MICHELSEN FOUCHÉ
Mail : mmichelsen@lecarh.fr ou candidatures@lecarh.fr – Tel : 06 64 05 29 17

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    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Cœur.

  • Neuilly-sur-Seine :
    06 29 39 11 13
    29 boulevard Georges Seurat
    Neuilly sur Seine 92200

    Marseille :
    04 91 13 45 11
    10, Place de la Joliette
    Les Docks Atrium 10.6, Marseille 13002

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