Un(e) Assistant(e) Opérationnel(le) (H/F)> SPL Marne-Au-Bois- Réf : M-20211211-MM

Un(e) Assistant(e) Opérationnel(le) H/F

 

Depuis plus de 10 ans LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL… sont autant d’exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l’accompagnement au Développement des compétences de leurs collaborateurs.

 

Nous recrutons aujourd’hui pour La SPL Marne-au-Bois

 

Un(e) Assistant(e) Opérationnel(e) (H/F)

Marne-au-Bois SPL (MAB SPL) propose à ses clients un panel inédit de services dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage, de l’aménagement et du développement urbain à l’Est de Paris : de la conduite d’opération d’aménagement, de construction ou de revitalisation commerciale, jusqu’à l’exploitation
de parcs publics de stationnement. Créée en 2012, MAB SPL est devenue un acteur de référence au service des collectivités territoriales
actionnaires (les Villes de Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois, Nogent-surMarne et l’EPT Paris Est Marne&Bois). MAB SPL se singularise par sa volonté de réunir des compétences et des domaines d’intervention diversifiés et complémentaires, alliant maîtrise d’ouvrage, aménagement, conseil et exploitation : une singularité qui lui permet de développer une offre complète et cohérente au service de ses clients, et qui nourrit le dynamisme, l’expertise et la motivation de ses équipes. MAB SPL s’inscrit pleinement dans la dynamique de l’est parisien en matière de développement
économique avec notamment le pôle tertiaire de Val-de-Fontenay, comme de construction de logements ou d’équipements publics. Consciente des défis environnementaux, sociaux et économiques, à relever pour fabriquer la Ville d’aujourd’hui et de demain, MAB SPL souhaite apporter des solutions innovantes et cohérentes, pragmatiques et ambitieuses, sur chacun de nos métiers.

 

MISSIONS :

Sous la responsabilité de la Secrétaire générale, l’assistant(e) opérationnel(le) fournit un support administratif et financier aux opérationnels.

Ses principales missions sont :

1. Assistanat des responsables d’opérations Aménagement/Construction/Mobilité :
• Organisation et suivi des agendas, déplacements et réunions.
• Gestion du courrier.
• Classement de dossier et archivage.
• Rédaction/mise en page courriers, comptes rendus.
• Mise en forme et finalisation des rapports d’activité.
• Assistance sur différents sujets opérationnels (présence à une réunion, visite, pilotage d’un intervenant (géomètre, diagnostiqueur,).

2. Suivi administratif des opérations et assistanat passation des marchés
• Mise en forme et mise en ligne des dossiers de consultation.
• Gestion des communications et des notifications.
• Organisation et secrétariat des commissions et jurys.
• Analyse administrative des candidatures.
• Gestion en autonomie de certaines consultations (assurances, prestations de faible montant).
• Contrôle et suivi des marchés.
• Rédaction des bons de commande.
• Rédaction des OS marchés.
• Assistance du Responsable d’opération pour le contrôle des situations de travaux et honoraires.
• Contrôle des mises en règlement.
• Suivi des dossiers d’assurance.
• Gestion de la sous-traitance (DC4).
• Elaboration TS.
• Clôture administrative.

3. Gestion financière
• Rédaction des lettres de commande sur la base de facture.
• Gestion et suivi financier des marchés (suivi de la facturation, contrôle des factures, situations de travaux, impayés, cohérence générale et calculs de          révisions…), en coordination avec le service comptabilité.
• Relances factures et règlements.
• Clôture financière.
• Etablissement DGD.
• Suivi des demandes de subventions.
• Rédaction des rapports budgétaires (sur la base des éléments communiqués par les opérationnels).

PROFIL:

Bac+2 de type DUT – GACO (Gestion administrative et commerciale des organisations) ou Carrières juridiques ou équivalent. Une première expérience de 3 ans sur un même poste est demandée.

Aptitudes professionnelles : 
• Aisance relationnelle / Capacité d’organisation et de planification
• Adaptabilité / Rigueur
• Aptitude à travailler en équipe
• Sens de l’organisation / Disponibilité
• Très bonnes connaissances de la bureautique (pack office)

 

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