Un Directeur du développement et de l’aménagement (H/F)> Côte d’Azur Habitat- Réf : M-20220102-GN

Un(e) Directeur du développement et de l’aménagement H/F

Depuis plus de 10 ans LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL… sont autant d’exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l’accompagnement au Développement des compétences de leurs collaborateurs.

Nous recrutons aujourd’hui pour Côte d’Azur Habitat 

Un Directeur du développement et de l’aménagement (H/F)

Côte d’Azur Habitat est l’Office Public de l’Habitat de la Métropole Nice Côte d’Azur et des Alpes-Maritimes.
Avec plus de 20000 logements, cet établissement public industriel et commercial, presque centenaire, porte avec fierté son statut de premier bailleur social des Alpes-Maritimes.
Côte d’Azur Habitat s’est doté d’un plan stratégique ambitieux, et s’engage avec détermination dans une démarche de diversification de son offre, notamment immobilière, qui vise à consolider sa position d’acteur territorial incontournable.

MISSIONS :

1. Stratégie et développement :

En lien avec le Directeur Général, il a pour mission de définir et mettre en place la stratégie de développement des opérations de Côte d’Azur Habitat, auprès des collectivités, sur les axes suivants :

• Création de ZAC- Opérations de renouvellement urbain.

• Promotion, co promotion, VEFA.

• Développement de locaux commerciaux.

• Opérations liées au développement économique (smart grid, smart city …), et énergies renouvelables.

• Politique énergétique des bâtiments et opérations d’aménagement.

• Parking- Résidence senior-Equipements publics.

 

2. Management d’équipe :

• Porter les valeurs et la stratégie de Côte d’Azur Habitat auprès de ses collaborateurs, et définir les rôles et les missions de chacun.

• Guider et soutenir ses collaborateurs en coordonnant leurs actions dans une logique d’entretien et de développement des compétences (formations, diversification des expériences, professionnalisation).

• Encourager les échanges d’expériences pour favoriser la cohésion au sein de son équipe, et développer une approche participative.

• Piloter, animer et organiser le travail de réflexion et de production dont il est responsable au sein de sa direction.

• Identifier les besoins de sa direction pour optimiser son fonctionnement et sa performance.

 

3. Management des relations externes :

• Assurer la représentation au quotidien de la société auprès des collectivités.

• Porter la dimension d’intérêt général des opérations en prenant en compte les contraintes financières et la rentabilité de l’opération pour Côte d’Azur Habitat.

• A ce titre, piloter, avec ses collaborateurs et le cas échéant, des intervenants extérieurs des études prospectives visant à identifier les atouts et contraintes    des territoires, recenser des opportunités, notamment en termes d’acquisitions foncières, piloter le montage de projets et les études préalables à la  création   d’une opération d’aménagement et/ou de construction, avec pour objectif permanent la qualité urbaine, sociale et économique des opérations.

• Conseiller et accompagner les collectivités dans la conception et la réalisation des opérations, vous êtes garant de l’exécution des contrats engageant la société et vérifiez la satisfaction du client.

• Identifier les développements possibles avec ses interlocuteurs habituels, au sein des communes où il intervient.

• Rechercher les opérations propres pouvant être réalisées par la société au sein des opérations dont il a la charge.

• Assurer la réponse et le suivi des consultations et appels d’offres, jusqu’à la mise en point du traité de concession en matière d’aménagement, et assure ensuite le suivi de la passation de l’opération au secteur opérationnel concerné.

 

PROFIL :

De formation type Ingénieur ou Master II dans les domaines de l’urbanisme, l’aménagement, l’immobilier vous justifiez d’une expérience acquise en SEM, établissements publics, collectivités sur un poste similaire.

Compétences attendues :
• Maîtrise des procédures d’aménagement et d’urbanisme/Maîtrise des opérations
immobilières.
• Maîtrise des techniques budgétaires des opérations d’aménagement ainsi que des
opérations immobilières.
• Bonnes connaissances juridiques en droit public, en droit de l’urbanisme et en droit des
sociétés/ Bonne connaissance du secteur public territorial et de ses évolutions.

Qualités recherchées :
• Sens de l’intérêt général.
• Excellentes qualités relationnelles, représentativité/Sens de l’écoute et du dialogue.
• Capacités d’analyse, esprit d’entreprise et leadership.
• Qualités d’organisation, de rigueur et d’exemplarité.
• Créativité, adaptabilité et pragmatisme/ Esprit d’équipe.

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Voiture.

  • Neuilly-sur-Seine :
    06 29 39 11 13
    29 boulevard Georges Seurat
    Neuilly sur Seine 92200

    Marseille :
    04 91 13 45 11
    10, Place de la Joliette
    Les Docks Atrium 10.6, Marseille 13002

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