Notre équipe

 


Anne
Anne LECA
CONSULTANTE, DIRECTRICE

25 ans d’expérience en recrutement par approche directe, évaluation et accompagnement de candidats

15 ans d’expérience de conseil en Ressources Humaines, audit d’organisation RH

Fondatrice et Directrice du Cabinet LECA RH depuis bientôt 15 ans.

Diplômée en commerce international, Anne LECA rejoint tout d’abord le groupe SODEXHO pour développer une de ses filiales dans le sud-ouest.

Elle est ensuite rapidement appelée par un groupe hollandais de Bureautique, pour diriger des équipes commerciales et techniques d’une vingtaine de collaborateurs sur Paris ile de France. Elle y fait l’apprentissage direct des problématiques de recrutement et du pilotage d’une équipe pluridisciplinaire. Elle travaille en étroite relation avec la Direction des Ressources Humaines, et développe des outils de suivi et d’amélioration des performances.

Suite aux excellents résultats obtenus, France Telecom la sollicite pour reprendre une partie de l’équipe commerciale d’une de ses filiales, et mettre en place une politique de dynamisation de la relation client, de structuration de l’activité et des objectifs. Dans le cadre de l’importante réorganisation alors en cours dans le groupe France Telecom, elle est étroitement associée aux actions de la Direction des Ressources Humaines.

C’est ce qui la détermine alors à entreprendre en 1994, un 3ème cycle en management des Ressources Humaines à l’Institut de Gestion sociale de Paris, A l’issue de cette formation, elle intègre le domaine du recrutement en cabinet, mettant à disposition son expérience commerciale, sa pratique terrain du pilotage d’équipes, sa formation et sa forte appétence pour le recrutement et les ressources humaines.

Elle intègre un cabinet de recrutement spécialisé sur le secteur privé, afin  de créer et développer le secteur dédié aux collectivités locales et acteurs publics et parapublics.

En 2001, le cabinet de chasseur de têtes, PROGRESS, lui confie en tant que Consultante au sein du département secteur public, une partie du développement du recrutement pour les EPCI, SEM, organismes HLM…

En 2005, elle monte une filiale du cabinet Hommes et Entreprises (EKA), destinée aux acteurs de la maîtrise d’ouvrage publique (SEM, EPA, HLM), et aux filières techniques des collectivités locales.

c’est à partir de 2007, qu’elle fonde son propre cabinet de recrutement, LECA RH, spécialisé sur ces mêmes secteurs, sur les fonctions de Direction Générale, fonctions techniques et fonctions support.

Anne LECA pilote le partenariat avec la Fédération des Coopératives HLM, la Fédération des ESH et la Fédération des EPL..

Cela fait vingt cinq ans qu’Anne LECA travaille dans le recrutement, l’organisation RH et l’évaluation de cadres dans les fonctions de direction générale, ou dans des fonctions techniques dans le cadre de grands projets, ou fonctions support afférentes.

 Domaines d’expertise

Recrutement de cadres dirigeants et profils pointus d’expertise

Audit d’organisation RH

Conseil en stratégie RH

 Formations et certifications

Institut Supérieur de Gestion (ISG)

Institut de Gestion Sociale (IGS)

Certifiée SOSIE

Formation « Recruter sans discriminer »

 

LOGO_LKMail

Sandra DOROMBO
Responsable du pôle recrutement

Responsable Diversité & Qualité

10 ans d’expériences en recrutement et conseil en ressources humaines

Master 2 en Management des Ressources Humaines – Ecole Supérieure de Commerce

 Suite à l’obtention de son diplôme, Sandra DOROMBO rejoint la sphère publique et parapublique il y a 10 ans. Elle débute au sein d’un conseil départemental d’Ile-de-France en tant que Chargée des relations sociales et de l’aménagement du temps de travail. Chef de projet sur la réforme des congés départementaux, elle travaille en relation étroite avec les organisations syndicales et les services internes.

Au sein d’un Cabinet spécialisé dans le recrutement de cadres et de dirigeants dans le secteur public et parapublic, elle occupe la fonction de Chargée de recherche avant d’évoluer sur celle de Consultante. Elle assure l’accompagnement des directions générales dans leurs recrutements stratégiques, aussi bien pour le compte de collectivités territoriales que d’établissements publics. Elle maîtrise parfaitement le process de recrutement.

En parallèle, elle est également membre du comité. Très attachée à cette thématique depuis son plus jeune âge, elle est chargée de promouvoir la diversité et la prévention des discriminations, notamment par des actions de sensibilisation et la mise en œuvre de projets.

Passionnée par les relations humaines et bénéficiant d’une expérience probante dans le recrutement dans le secteur public et parapublic, elle rejoint le LECA RH en 2017. Elle est aujourd’hui Responsable du pôle recrutement & Responsable Diversité.

 Domaines d’expertise :

 Recrutements de cadres et cadres dirigeants

  • Accompagnement à l’évaluation
  • Accompagnement individuel à la mobilité professionnelle

 Certifications :

 Habilitation à la passation des tests SOSIE, PerfomanSe Echo, Oriente, et Manager

Formations continues :

 Droit et conseil en recrutement : le recrutement des agents non-titulaires

  • L’évolution du métier de Consultant et de Chargé de recherche
  • Utilisation et optimisation des réseaux sociaux dans le recrutement
  • Recruter dans la diversité

LOGO_LKMail

 
 

Florence RICHETON

Directrice du développement 

20 ans d’expérience en Recrutement et Conseil en Ressources Humaines, en Développement et Management

Licence de lettres modernes et maitrise de sciences du Langage mention sciences de l’information

Nombreuses formations continues en RH et Economie (CEGOS, CREDOC…)

Membre de divers réseaux Professionnels et Business  (ANDRH…)

Parcours professionnel : Durant plus de 10 ans à l'APEC, en tant que consultante et chargée d'affaires puis de Responsable de centre, Florence RICHETON a accompagné les projets d’orientation et de mobilité professionnelle et les recherches d'emploi de nombreux cadres, ainsi que les projets de recrutement et de gestion et Développement des Ressources Humaines d'entreprises de tous secteurs et tailles.

A la tête de sa propre structure, Céliance Conseil, elle accompagne ensuite pendant plusieurs années les dirigeants dans leurs problématiques RH (Recrutement, GPEC, Mobilité des cadres, formation au recrutement...) et de développement.

A sa création en 2015, elle rejoint ID Champagne Ardenne, Agence Régionale de l'Innovation et du Développement Economique. En collaboration étroite avec les collectivités et institutionnels, elle dirige et assure le développement de l'Agence ainsi que le déploiement d'un réseau de partenaires, acteurs publics et privés de l'écosystème du territoire.

Après la fusion des régions et la restructuration des agences du Grand Est, elle reprend son activité de conseil et accompagne plusieurs start up et associations dans leur création, leur développement et leur structuration.          

 En parallèle, elle intervient comme formatrice vacataire, notamment à Néoma Business School, en accompagnement d’étudiants dans leur orientation professionnelle (projet professionnel et choix des électifs, Outils de Recherche d’emploi, Préparation aux entretiens indivuels et collectifs…) et participe également à plusieurs réseaux professionnels (Créer au Féminin, Connecting Entrepreneurs, Champagne Ardenne Business Club, Associations de Parc d’Affaires…)

Avec un goût prononcé pour les contacts et la relation humaine, et forte d'une expérience diversifiée dans les secteurs public, parapublic et privé, Florence RICHETON rejoint LECA RH en 2020 en tant que Directrice du Développement.

Ses domaines d’expertise 

  • Développement partenarial et de réseau
  • Accompagnement des Dirigeants  et DRH dans la Gestion et le  Développement de leurs Ressources Humaines
  • Recrutement de cadres managers et dirigeants
  • Accompagnement individuel en orientation et mobilité professionnelle

 

LOGO_LKMail

KarimKarim NAIT SAIDI
CONSULTANT

Expérience confirmée dans le recrutement de cadres et cadres dirigeants du secteur public.

  • Licence Gestion et Pilotage des Ressources Humaines en alternance.
  • DUT Gestion des entreprises et des administrations, avec une spécialisation en Ressources Humaines.

Karim NAIT-SAIDI intègre dès la fin de ses études le monde du conseil. Il rejoint LECA RH en 2014 en tant que Chargé de recherche afin de renforcer le pôle "Executive search".  Ce poste lui permet de maitriser les méthodes et les techniques du sourcing et d'approche de candidats.

Karim NAIT SAIDI prend les fonctions de Consultant au sein de LECA RH et pilote de manière complète et autonome des missions de recrutement de cadres et cadres dirigeants pour le compte d’établissements publics, de collectivités territoriales, et de bailleurs sociaux.

Il accompagne des clients et des candidats tout au long du processus de recrutement. Son champ d’action s’étend sur plusieurs domaines d’activités : Fonctions supports (Finances, Ressources Humaines, Informatique, Affaires juridiques, Achats, Communication), Direction Générale, Directions opérationnelles (aménagement, urbanisme, voirie, construction, réhabilitation…). Ses connaissances approfondies du secteur public, parapublic et des métiers lui permettent d’identifier rapidement les structures cibles, des qualifications requises et de recruter le bon profil.

Par ailleurs, il prend en charge la communication digitale du Cabinet par l’animation des réseaux professionnels, la gestion du site internet, etc. Son intérêt pour les nouvelles technologies lui permet d’être informé sur l’évolution du métier de consultant en recrutement.

Marathonien et aimant les défis, persévérant dans la recherche de candidats, il met un point d'honneur à répondre aux besoins des partenaires.

 Domaines d’expertise :

  •  Recrutements de cadres et cadres dirigeants
  • Spécialiste des secteurs public et parapublic
  • Maîtrise des Réseaux Professionnels
  • Communication Digitale

 Certifications :

  • Habilitation à la passation des tests SOSIE

LOGO_LKMail

 
 

Guilhem NICOLLE

CONSULTANT - CO-GÉRANT - RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - CONSULTANT 

Master 2 en Marketing International à l’Ecole Supérieur du Commerce Extérieur

Formation « Recruter sans discriminer »

 Diplômé d’un Master 2 en Marketing International de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur (ESCE), Guilhem NICOLLE intègre tout d’abord LECA RH en tant que chargé de recherche.

Il rejoint ensuite CLUB MED PROPERTY pour travailler sur la relation client, en tant que Customer Relationship Manager.

En 2018, Guilhem NICOLLE décide de retourner chez LECA RH, comme Consultant – Responsable du Développement. En effet, après avoir gouter aux métiers du recrutement lors de sa première expérience professionnelle, puis de la relation client au sein d’un grand groupe, son choix est clair, il souhaite retrouver un cabinet à taille humaine et acquérir de l’expérience dans le domaine du recrutement.

Fort d’une formation polyvalente et d’expériences professionnelles diversifiées, Guilhem NICOLLE intervient jusqu’à la fin de l’année 2018 sur des missions de recrutement, en étant particulièrement en charge des missions de recrutement sur des postes dans le marketing, la communication ou encore la finance.

Sa forte appétence pour le digital et la relation client lui ont aussi permis de s’occuper du développement commercial et digital du cabinet.

C’est en 2019 que Guilhem NICOLLE est nommé Responsable Administratif & Financier du cabinet. Il est alors en charge de tout l’aspect facturation et comptabilité de l’entreprise. Il reste cependant très actif sur le développement du cabinet notamment au niveau des prestations, et continue de manière occasionnelle à s’occuper de quelques missions de recrutement.

Enfin, il est nommé co-gérant de l’entreprise LECA RH en Septembre 2019. En plus de ses missions administratives et financières, Guilhem NICOLLE a pour objectif de soutenir la directrice du cabinet, Anne LECA, concernant le management des salariés, le suivi des prestations, avec notamment la mise en place de la certification ISO 9001 du cabinet, le développement des prestations ou encore la communication du cabinet.

Il met un point d’honneur à ce que le cabinet LECA RH puisse satisfaire l’intégralité de ses clients.

LOGO_LKMail

Joey MENUGE

CHARGÉ DE RECHERCHE

Ses principales missions s’effectuent en lien avec la Directrice et les Consultants.

Il intervient tout au long du processus de recrutement : de l’analyse du besoin du client jusqu’à l’envoi des dossiers des candidats et la prise de références.

LOGO_LKMail

 
 

 

Maylis de BEAUREPAIRE

CHARGÉE DE RECHERCHE

Ses principales missions s’effectuent en lien avec la Directrice et les Consultants.

Elle intervient tout au long du processus de recrutement : de l’analyse du besoin du client jusqu’à l’envoi des dossiers des candidats et la prise de références.

LOGO_LKMail