Chef de projet construction et réhabilitation F/H > SPLA-IN des Ecoles Marseillaises > M-20240106-MM

Chef de projet construction et réhabilitation F/H > SPLA-IN des Ecoles Marseillaises > M-20240106-MM

Depuis plus de 15 ans, LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL… sont autant d’exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l’accompagnement au développement des compétences de leurs collaborateurs.

Le cabinet LECA RH recherche pour la SPLA-IN des Ecoles Marseillaises

un Chef de projet construction/réhabilitation F/H

CONTEXTE

Dans le cadre du plan « Marseille en grand » annoncé par le Président de la République le 2 septembre 2021, l’Etat et la Ville de Marseille ont décidé de confier la mise en œuvre du plan de rénovation des écoles de la Ville à une société publique d’aménagement d’intérêt national (SPLA-IN), créée le 3 février 2022 et dont le capital est détenu à parité par la Ville de Marseille et par l’Etat. Cette société a pour raison d’être la conception et la réalisation des travaux de rénovation de 174 écoles de la Ville au cours des 10 prochaines années.

MISSIONS

Rattaché.é à la direction de la maitrise d’ouvrage, vous assurez le rôle de maitre d’ouvrage d’opérations de bâtiments scolaires en construction neuve, en rénovation ou en réhabilitation.

Vous pilotez toutes les phases des opérations (études de programmation, concertation, montage, réalisation de travaux, clôture d’opérations) sous tous leurs aspects (juridique, financier, administratif, technique) tout en coordonnant l’ensemble des partenaires et intervenants concernés (architectes, paysagistes, bureaux d’études, entreprises de construction, administrations, utilisateurs) dans le respect d’un programme, d’un budget, d’un délai et de la règlementation en vigueur.

De façon détaillée, vous pilotez et suivez les études de programmation et de faisabilité, organisez les procédures de concours de marchés globaux de performance ou de maitrise d’œuvre, assurez le pilotage et le suivi technique des opérations (dont le suivi des travaux et des procédures réglementaires relatives à chaque opération) ainsi que la gestion financière. Vous assurez la clôture des opérations sur le plan juridique, technique et financier, ainsi que la gestion les risques contentieux éventuels avec le service juridique. Enfin, vous réalisez des « reporting » réguliers et les rapports d’avancement à votre hiérarchie.

En fonction de votre profil et de vos domaines d’expertise au sein d’une équipe en création, vous aurez également vocation à assurer des fonctions transversales au sein de l’équipe de maitrise d’ouvrage.

 PROFIL

De formation supérieure (Bac+5 ou équivalent), vous cumulez une expérience significative (5 à 10 ans) en maîtrise d’ouvrage bâtiment (ERP) dans le secteur public (collectivités, EPL…) et/ou privé (entreprises générales, bureaux d’études…) et disposez, à ce titre, de solides connaissances techniques et règlementaires, notamment en matière de rénovation énergétique.

En capacité d’identifier et de prendre en considération les évolutions impactant votre domaine d’intervention (intérêt pour les différentes techniques de construction, sensibilité aux enjeux environnementaux et d’usage), vous maîtrisez les règlementations relatives aux ERP ainsi que les procédures administratives et financières inhérentes aux marchés publics.

Rompu.e au management des projets (outils, aspect financier, planning, pilotage des risques…), vous possédez une maîtrise du déroulement technique et du suivi des travaux. Véritable chef.fe de projet « ensemblier », vous adoptez une approche intégrée dans la conduite des projets qui vous sont confiés. Dynamique, disponible et motivé.e, votre polyvalence et votre intelligence relationnelle et politique seront des atouts pour le poste.

Méthodique, organisé.e, réactif.ve, autonome, vous savez rendre compte, planifier, anticiper et faire face aux imprévus quand ils se présentent et possédez un sens de la négociation et un relationnel facile pour travailler en lien avec l’équipe et vos différents interlocuteurs (usagers, élus, entreprises…).

CONTACT 

Merci de faire parvenir votre candidature à :

Mathilde MICHELSEN – Cabinet LECA RH

Mail : mmichelsen@lecarh.fr  – Tel : 06 64 05 29 17

En application du RGPD et de la Loi Informatiques et Libertés, tous les candidats disposent d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression de leurs données personnelles. Pour exercer ce droit, veuillez nous écrire à l’adresse mail suivante : candidatures@lecarh.fr ou par voie postale (63 boulevard Périer, 13008 Marseille), en indiquant le droit que vous souhaitez exercer et les données concernées.

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Arbre.

  • Paris :

    06 29 39 11 13

    22 rue de Londres

    Paris 75009

  • Marseille :

    04 65 38 67 01

    63 boulevard Périer

    Marseille 13008