Un congrès des EPL sous le signe de la reprise et de l’innovation

Un congrès des EPL sous le signe de la reprise et de l’innovation

 

Un bon cru pour ce Congrès des EPL 2021, qui signe les retrouvailles et les échanges constructifs entre DG d’EPL. Un Congrès qui se déroule dans un environnement attractif et gourmet, à Toulouse. Cette magnifique ville a su marquer sa transformation par un urbanisme qualitatif. Mais aussi la préservation et la modernisation d’un très beau bâti ancien. Ainsi qu’une priorité donnée aux espaces verts et circulations douce. Sans oublier la dynamique économique et industrielle qui entoure cette ville. Dont le point d’orgue est marqué par la récente inauguration du MEETT, Palais des Expositions et centre de conventions, où se déroulait le congrès des EPL. Par ailleurs, ce lieu accueille régulièrement près de 2000 participants.

 

Principaux thèmes du congrès des EPL 2021

Les principaux thèmes de ce Congrès 2021 tournent autour de la réflexion sur la manière d’innover. Mais aussi d’investir et réinventer les EPL. Ainsi, les différents ateliers ont ainsi porté sur :

  • Les EPL de tourisme, culture, loisirs et évènementiel, qui connaissent une importante reprise. Et qui se positionnent en accélérateur de tendance. Changement et réinvestissement de modèle, évolution des outils, transition environnementale et numérique, panachage et diversification des activités, font l’objet d’un débat actif et constructif.
  • Les actions de redynamisation des cœurs de ville et centre bourgs,
  • La transition environnementale et numérique des territoires. Avec un zoom intéressant sur le projet de la SEM Brest Métropole, de digitalisation numérique et de ses déclinaisons.

Importance de la future loi 3DS

En ce qui concerne l’atelier de l’ADEPL, la future Loi 3DS a marqué le débat. Avec des sujets tels que : Le statut des dirigeants qu’il convient de sécuriser, la protection des élus des EPL, et la mobilité des dirigeants et sa sécurisation.

D’autre part, nous n’oublierons pas la merveilleuse soirée aux Halles de Toulouse, qui a confirmé la position de Toulouse en tant que ville gastronomique. Et, les gourmets des EPL ont pu apprécier la variété et l’originalité des stands présents.

Pour conclure, rendez-vous à Tours pour le cru 2022 !

  • Neuilly-sur-Seine :
    06 29 39 11 13
    29 boulevard Georges Seurat
    Neuilly sur Seine 92200

    Marseille :
    04 91 13 45 11
    10, Place de la Joliette
    Les Docks Atrium 10.6, Marseille 13002

    Suivez-nous :