Inspecteur Auditeur F/H > ANCOLS > M-20231204-MA

Inspecteur Auditeur F/H > ANCOLS > M-20231204-MA

Depuis plus de 15 ans, LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL… sont autant d’exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l’accompagnement au développement des compétences de leurs collaborateurs.

Le cabinet LECA RH recherche pour l’ANCOLS

un Inspecteur Auditeur F/H

SOCIETE

L’ANCOLS est un établissement public administratif de l’État placé sous la double tutelle des ministres chargés du logement et de l’économie.

Elle a pour missions principales :

  • Le contrôle et l’évaluation des organismes intervenants dans le secteur du logement social et des bénéficiaires de la PEEC ;
  • L’évaluation transversale du secteur du logement social par la réalisation d’études et la production de statistiques.

POSTE

Au sein de la Direction générale adjointe du contrôle et des suites (DGA-CS), sous l’autorité du directeur central du contrôle et des suites (DCCS), l’inspecteur-auditeur participe aux missions de contrôle inscrites à la programmation annuelle de l’ANCOLS.

A ce titre, le titulaire du poste est chargé de réaliser des contrôles et évaluations d’organismes et de groupes régionaux ou nationaux de logement social, du groupe Action Logement, ainsi que des contrôles ciblés et thématiques. Il contrôle notamment le respect des dispositions législatives et règlementaires applicables aux organismes contrôlés. Il évalue également le fonctionnement général des organismes contrôlés ainsi que l’efficacité et l’efficience avec laquelle ils s’acquittent de leur mission d’intérêt général.

Dans le cadre de la mission de contrôle, le titulaire du poste a notamment la charge :

  • d’analyser, en liaison avec le directeur et le chef de mission, les enjeux et risques de l’organisme à contrôler afin de proposer des diligences de contrôle adaptées,
  • de restituer les constats et les observations aux équipes dirigeantes des entités contrôlées,
  • de rédiger les rapports provisoires de contrôle, de suivre la phase contradictoire avec les entités contrôlées et d’établir les rapports définitifs,
  • de proposer les suites des contrôles et de suivre la mise en œuvre par les organismes contrôlés des mesures correctives décidées par le conseil d’administration de l’Agence
  • de contribuer à la préparation des insertions dans le rapport public annuel de contrôle.

Le titulaire du poste pourra également participer à des travaux méthodologiques transverses.

 Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire national.

PROFIL

Titulaire d’un niveau Bac +3 en Finance/Comptabilité/Audit, vous maîtrisez les méthodologies d’audit et de contrôle ainsi que l’analyse financière et la comptabilité de droit privé. Vous connaissez l’organisation, le fonctionnement, les missions et la législation applicable aux organismes de logement social. Vous disposez de capacités d’analyse, de synthèse, de rédaction et de restitution. Autonome, rigoureux, réactif, vous faites preuve d’adaptation et d’initiative. Vous appréciez le travail en équipe, dans un mode collaboratif et transverse ; vous avez un bon sens relationnel et de la communication. Enfin, vous respectez strictement les règles déontologiques et la confidentialité des informations.

CONTACT 

Merci de faire parvenir votre candidature à :

Meltem ADTAKAN – Cabinet LECA RH

Mail : madtakan@lecarh.fr  – Tel : 07 49 78 34 17

Suivez nous sur : https://www.linkedin.com/company/leca-rh/

En application du RGPD et de la Loi Informatiques et Libertés, tous les candidats disposent d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression de leurs données personnelles. Pour exercer ce droit, veuillez nous écrire à l’adresse mail suivante : candidatures@lecarh.fr ou par voie postale (63 boulevard Périer, 13008 Marseille), en indiquant le droit que vous souhaitez exercer et les données concernées.

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Tasse.

  • Paris :

    06 29 39 11 13

    22 rue de Londres

    Paris 75009

  • Marseille :

    04 65 38 67 01

    63 boulevard Périer

    Marseille 13008